5ème édition du Salon du retour au pays – An Nou Viré, An Nou Rété !

L’un des freins au retour pour ceux qui souhaitent revenir est la déconnexion avec les acteurs locaux en raison d’un éloignement de longue durée. S’y ajoute la difficulté d’accéder à l’information en matière d’offres d’emploi ou de dispositifs d’accompagnement qui pourraient permettre leur retour. L’objectif d’An Nou Viré, An Nou Rété est de favoriser la mise en réseau des candidats au retour avec les principaux acteurs du monde économique ou institutionnel martiniquais ainsi qu’avec des Martiniquais qui sont déjà rentrés.

An Nou Viré, An Nou Rété, c’est quoi concrètement ?

Des conférences et témoignages le matin, afin de sensibiliser au retour au pays et d’informer le plus grand nombre sur l’importance du repeuplement de la Martinique. Ainsi qu’une cérémonie de remise de prix à des talents Martiniquais de retour au pays.
L’après-midi, nous permettons aux acteurs du retour de rencontrer et informer less candidats au retour.Nous proposons également aux recruteurs en recherche de profils et aux candidats de se rencontrer, à travers un job dating.

Depuis 2020, nous organisons également ce job dating en ligne en partenariat avec le Pôle emploi.Ce format permet de toucher les candidats au retour, où qu’ils soient dans le monde !

Un franc succès depuis la 1ère édition !

La 4ème édition d “An Nou Viré, An Nou Rété” a touché plus de 15 000 candidats au retour.Le job dating en ligne a déjà reçu plus de 4000 visiteurs depuis son lancement en 2020.Plus de 400 offres d’emploi ont été diffusées durant les précédentes éditions faisant le bonheur des nombreux candidats ayant répondus présent.Sur la 4ème édition, les conférences et vidéos retransmises en direct sur nos réseaux sociaux ont été visionnées par plus de 8 000 internautes.Les recruteurs présents affirment avoir rencontré des profils très intéressants.

Un évènement pour tous les candidats au retour

Durant le mois de Juillet, de nombreux Martiniquais vivant hors du département, rentrent pour les vacances.C’est pour eux le moment idéal pour joindre l’utile à l’agréable !

Le programme du Samedi 23 JUILLET 2022

Une matinée riche en informations
Conférences retransmises en direct sur nos réseaux
Inauguration de la première plateforme dédiée au retour au pays
Cérémonie de remise de prix “Viré de l’année”

Un après-midi riche en rencontres
13h – 18h : Salon du retour au pays (Job dating, et acteurs clés du retour au pays) au Complexe Arena à Schoelcher

Puis du 23 au 31 Juillet un Job dating en ligne en partenariat avec le Pôle Emploi de Martinique

Infos et inscriptions :

  • inscriptions.alevire@gmail.com

Related Articles

Anne-Emmanuelle

Anne-Emmanuelle

Votre avis compte

I will be back soon

Votre feedback

Anne-Emmanuelle
Hello 👋
Lancement de la Version 1 de notre plateforme numérique ! Notre plateforme sera régulièrement alimentée, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, avis et suggestions !
Fluent Forms