Les bonnes pratiques – Hébergement

Tout au long de tes démarches de retour au pays, tu seras régulièrement amené.e à fournir une attestation d’hébergement, signée par ton hébergeur ainsi que la copie de vos pièces d’identité respectives.

Un justificatif de domicile de moins de 3 mois sera également requis. Il peut s’agir de la facture d’eau, d’électricité ou de téléphone ou encore la quittance de loyer au nom de l’hébergeur.

N’hésite donc pas à préparer plusieurs exemplaires et veiller à toujours respecter le délai de validité.

Afin de mettre toutes les chances de ton côté pour recevoir ton courrier, en plus d’indiquer ton nom sur la boîte aux lettres, précise dans toutes tes correspondances, les prénom et nom de l’hébergeur, « Chez M. untel / Mme untel ».

En effet, les boîtes aux lettres n’ont pas nécessairement de numéro mais indiquent le même nom de famille dans un même quartier.

Il est donc préférable d’aider le facteur !

Related Articles

Rentrer au pays avec Alé Viré

« C’est décidé, je rentre en Martinique ! » La décision est prise, vous commencez à en parler à vos proches, mais par où commencer…

Anne-Emmanuelle

Anne-Emmanuelle

Votre avis compte

I will be back soon

Votre feedback

Anne-Emmanuelle
Hello 👋
Lancement de la Version 1 de notre plateforme numérique ! Notre plateforme sera régulièrement alimentée, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, avis et suggestions !
Fluent Forms